In My Kitchen - Manger Bion !Quality Food

#QualityFood – Pomme ou poire ? Je vais prendre un Nashi !

Bienvenue ! Aujourd’hui, c’est Quality Food !

Voilà un arbre fruitier qui me faisait tant envie, et maintenant que je l’ai goûté j’en veux absolument #NEED ! C’est juste un de mes fruits d’automne préférés ! Ils sont forts ces japonais 🙂

Qu’est-ce qui m’intéresse dans ce fruit ?

Tout d’abord, c’est un fruit d’automne et c’est donc intéressant de connaitre les fruits de chaque saison qui peuvent pousser dans nos jardins. Toujours en quête de créer un petit jardin forêt d’ici 2020, je me renseigne donc sur les variétés d’arbres fruitiers robustes puisque les variétés de nashi sont résistantes jusqu’à -18°c ! C’est un arbre assez sensible au vent qui préfère le soleil, pour une fructification de juillet à octobre en région tempérée. J’ai goûté la variété Hosui, mais j’ai vu qu’il existait plusieurs variétés (notamment le Kosui et Shinseiki, à chair jaune, qui est auto-fertile). J’ai maintenant un grand intérêt pour ce petit arbre asiatique !

Image du site La Pépinière Bosc qui m’a été recommandé

 

Niveau gustatif, on est comment ?

C’est délicieux !! Enfin, j’ai trouvé absolument délicieux, car bien entendu, les goûts et les couleurs… Mais c’est un mix entre la poire et la pomme. Je dirais que ce fruit a la fermeté de la pomme, avec une texture granuleuse comme la poire, croquant comme une pomme et juteux comme une poire, et parfumé !
J’adore ! (Oui on compris Ema, calme-toi !)
Sucré et délicatement parfumé, le goût est fin et bien présent mais pas très puissant, c’est pour ça que j’évite de le mettre dans mes smoothies car son goût se fait couvrir. Je l’imagine très bien avec du boudin, remplaçant les pommes 😉

Sa valeur nutritionnelle et tout …

Le Nashi est un allié du colon et du système digestif en raison d’une bonne teneur en fibres solubles (pectine) ce qui participe au nettoyage du colon grâce à une bonne élimination. C’est un fruit qui aidera les personnes qui ont du mal à digérer et qui ont des problèmes de constipation. Il est riche en calcium, magnésium et potassium (qui protège le système cardio-vasculaire et qui est bon pour la récupération sportive). Le nashi apporte de également des vitamines C et K, cette dernière étant importante pour les os et une bonne coagulation du sang.

Ce fruit est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour détoxifier et soulager la toux, il serait très bénéfiques pour les yeux, plus précisément la rétine et lutter contre la fatigue oculaire.

Coté porte-monnaie …

Le nashi (en provenance de France #lovemyplanet) est à 4,40€ le kilo au magasin bio où je vais, c’est à peine plus cher que les pommes bio mais tellement bon !!!

Un petit conseille pour bien choisir ses nashi, si les fruits sont très gros mais légers, ils ne seront souvent pas terribles. Il vaut mieux privilégier les nashi bien fermes et lourds, ce qui sera signe d’une meilleure qualité 😉

 

Aujourd’hui, mangez un nashi, votre corps vous dira merci !

Rejoins la communauté et reçois les meilleurs conseils directement dans ta boite mail !

Tu peux recevoir plus de conseils et astuces qui t’aideront au quotidien en t’inscrivant à ma mailing liste privée !
C’est sans engagement et tu peux te désinscrire à tout moment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *