Minimalisme et sobriétéZéro Déchet

#NoWaste – Mon shampoing solide préféré !

Ça y est ! Je l’ai trouvé, mon shampoing sec préféré ! Après avoir testé plusieurs marques, je suis enfin tombée sur le super shampoing sec qui, en plus, me permets d’espacer les lavages de plus en plus 😉

Mais pourquoi préférer un shampoing sec ?

Dans l’objectif de réduire nos déchets, le shampoing sec se présente comme un super produit car à la place d’une bouteille en plastique par mois environ, on a plus qu’un petit emballage carton ! C’est pas génial ça ? Maintenant, j’ai découvert aussi que les shampoings secs réduisent doucement la fréquence des lavages (quand on a trouvé celui qui convient bien à notre cuir chevelu). Bref, on est doublement gagnant !

Mon chouchou… Oui, je t’ai choisi !

Après avoir essayé divers shampoings du genre, avec lesquels j’ai pu noter :

  • Augmentation de la fréquence de lavage
  • Cuir chevelu gras et pointes très sèches
  • Difficulté de rinçage sur certains même…

J’ai acheté un qui m’a fait craqué à l’odeur rappelant la verveine citronnelle de chez Lamazuna (je n’ai aucune affiliation hein) qui était pour un type de cheveux gras. En 3 semaines d’utilisation, l’équilibre entre mon cuir chevelu et les pointes s’est rétabli, au bout d’un mois d’utilisation je peux espacer les lavages à une seule fois par semaine contre 1 fois tous les 3 ou 4 jours avant, donc un gain d’environ 50% !

Pour me faire une meilleure idée de la gamme de la marque, j’ai acheté le shampoing pour cheveux normaux au chocolat… Là encore je suis ravie, tout comme le précédent, ça mousse bien, l’odeur qu’il laisse sur les cheveux est discrète et délicate, mon cuir chevelu ne fait plus de sébum comme avant et mes cheveux sont comme « toniques » (je ne pense pas qu’on dise ça de cheveux mais vous voyez l’idée).

Mon favoris des deux testé de la marque reste celui pour cheveux gras à la Listée Citronnée par ce qu’il sent trop bon et laisse une super sensation sur le cuir chevelu. Celui au chocolat est un peu salissant car il tâche, alors même si ça part c’est moins pratique en voyage.

Quelques petits plus que j’ai trouvés intéressants :

  • Ne prend pas beaucoup de place dans la trousse de toilette (en week-end c’est top)
  • Ne produit pas de déchet
  • Doux pour le cuir chevelu
  • Dure longtemps (3 mois)

Et coté finances…

Alors, j’ai payé 8.90€ pièce, il me dure près de 3 mois alors oui c’est assez économique ! Je sais qu’on le trouve régulièrement à 12€ mais en cherchant un peu, on le trouve moins cher comme à Bio & Sens ou chez Greenweez.

Avoir les cheveux écolos, c’est pas que pour les bobos ^^

Rejoins la communauté et reçois les meilleurs conseils directement dans ta boite mail !

Tu peux recevoir plus de conseils et astuces qui t’aideront au quotidien en t’inscrivant à ma mailing liste privée !
C’est sans engagement et tu peux te désinscrire à tout moment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *